MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE MIRA MESA

Un plan communautaire pour guider la croissance future de Mira Mesa

La ville de San Diego met à jour le plan communautaire de Mira Mesa, qui a été adopté en 1992. Le plan communautaire mis à jour prendra en compte les conditions actuelles, les objectifs à l'échelle de la ville dans le plan d'action climatique et le plan général, et les objectifs spécifiques à le développement à long terme de la communauté.

 
Mira Mesa Community Entrance Sign.jpg
casa mira view apts (7).JPG
Mira Mesa Mall9.jpg
mira mesa market center (6).JPG
westview park.jpg
camino ruiz park (2).JPG
open space.JPG
mira mesa single family homes.JPG
sorrento valley industry (4).JPG
miramar college (2).JPG
sorrento valley industry (2).JPG
sorrento valley industry (7).jpg

LE PROCESSUS DE MISE À JOUR DU PLAN

Une opportunité pour la communauté de tracer la voie de l'avenir

La mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa sera un processus de collaboration avec des possibilités continues de participation du public. Au cours du processus de mise à jour, le personnel du Service de la planification travaillera avec la communauté de Mira Mesa et le public pour identifier et examiner les questions, problèmes et opportunités importants, notamment:

  • Comment Mira Mesa va-t-elle grandir au cours des 20 à 30 prochaines années?

  • Comment la communauté peut-elle mieux planifier la croissance résidentielle et de l'emploi?

  • Quels services, infrastructures ou équipements sont nécessaires pour faire face à cette croissance?

  • Comment pouvons-nous tirer parti de l'effet économique positif de Mira Mesa?

CommunityEngagement_FromECowII.png
 

La zone de planification communautaire (CPA) de Mira Mesa s'étend sur environ 10 500 acres. Le CPA est situé dans la partie centrale nord de la ville de San Diego entre l'Interstate 805 et l'Interstate 15. Cliquez ici ou faites défiler ci-dessous pour afficher la limite du CPA Mira Mesa.

ZONE DE PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE MIRA MESA

 
 
 

DEVENEZ IMPLIQUÉ DANS LE PROCESSUS

Calendrier des réunions communautaires

Le comité consultatif de mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa tient des réunions régulières à la bibliothèque publique de Mira Mesa le troisième lundi de chaque mois à 18 h 10. Ces réunions donnent l'occasion à la communauté dans son ensemble et aux autres parties prenantes de fournir des commentaires sur la mise à jour du plan communautaire. Revenez ici ou sur le site Web de la Ville régulièrement pour voir une liste d'événements, ou envoyez-nous un courriel et demandez à vous joindre à notre liste de diffusion pour rester à jour!

DOCUMENTS DE MISE À JOUR DU PLAN

Voici où vous pouvez trouver le contenu créé pendant le processus de mise à jour du plan communautaire Mira Mesa.

 

Le service de planification a créé une brochure qui décrit ce qu'est une mise à jour d'un plan communautaire et pourquoi le plan communautaire de Mira Mesa est mis à jour.

Cliquez ici pour voir la brochure.

Cet Atlas communautaire fournit des informations spatiales de base sur les conditions, les opportunités et les défis existants dans la zone de planification communautaire de Mira Mesa (CPA) et décrit les perspectives futures de la communauté. Cet Atlas se concentre sur les ressources cartographiables, les tendances et les préoccupations critiques qui encadreront les choix pour le développement physique à long terme de Mira Mesa CPA. L'Atlas fournit des cartes, des photos, des graphiques et des tableaux sur l'utilisation des terres, les écosystèmes, la forme communautaire et l'infrastructure de transport. L'Atlas sera utilisé comme base pour:

  • Faciliter les commentaires de la communauté sur les questions de planification, les priorités et la vision pour l'avenir;

  • Évaluer les questions et options de politique et préparer des concepts alternatifs d'utilisation des terres et de transport;

  • Formuler des politiques et des actions de mise en œuvre pour le plan communautaire mis à jour; et

  • Créer la partie environnement du rapport d'impact environnemental pour le plan communautaire.

Cet Atlas fournit des informations sur les conditions qui existaient en juin 2018.

Cliquez ici pour voir les documents de l'Atlas cartographique .

Voici où vous pouvez trouver les ordres du jour des réunions, les présentations et d'autres documents des réunions du comité consultatif de mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa Community Planning Group.

Cliquez ici pour voir tous les documents.

Afin d'éclairer le processus de mise à jour du plan, le Département de la planification a mené une vaste sensibilisation et un engagement communautaire. Ce rapport résume les commentaires que le Département de la planification a reçus et représente les priorités du large éventail de personnes qui vivent, travaillent et visitent Mira Mesa.

Cliquez ici pour voir le rapport.

Cliquez ici pour voir l'annexe.

Vous trouverez ici les ordres du jour des réunions, les rapports, les présentations et d'autres documents des ateliers et du forum de mise à jour du plan.

Cliquez ici pour voir tous les documents.

Vous trouverez ici toutes les études économiques qui ont été préparées dans le cadre du processus de mise à jour du plan.

Cliquez ici pour voir tous les documents.

Vous trouverez ici toutes les études de mobilité qui ont été préparées dans le cadre du processus de mise à jour du plan.

Cliquez ici pour voir tous les documents.

NOUS CONTACTER

Alex Frost, planificateur principal
Département de planification de la ville de San Diego
9485 Aero Dr
San Diego, Californie 92123

619.236.6006

Vos informations ont bien été envoyées!

 

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Les réponses et réponses aux questions fréquemment posées sur la mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa seront fournies sur cette page. Cette liste sera mise à jour périodiquement en réponse à d'autres questions fréquemment posées et demandes de renseignements sur le processus.

 

QU'EST-CE QU'UN PLAN COMMUNAUTAIRE?

Mira Mesa est l'une des 53 zones de planification communautaire de la ville de San Diego, chacune faisant partie de l'élément d'aménagement du territoire du plan général . Les plans communautaires fournissent des désignations d'utilisation des sols et des recommandations politiques spécifiques au site plus détaillées que ce qui est pratique à l'échelle de la ville. Les mises à jour du plan communautaire fonctionnent avec le plan général afin d'atteindre les objectifs à la fois à l'échelle de la ville et de la communauté, y compris des conseils sur la croissance et le développement futurs. Tous les plans communautaires adoptés doivent être cohérents avec les objectifs et les politiques du Plan général.

QUELLE EST LA RELATION ENTRE LA MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE ET LA PAC?

La ville a adopté un plan d'action climatique (PAC) mandaté par l'État en 2015, qui exige une réduction de 50% des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2035. Les mises à jour du plan communautaire travaillent avec le CAP afin d'atteindre les objectifs de durabilité à l'échelle de la ville et de la communauté, y compris développement de la croissance intelligente. Tous les plans communautaires adoptés doivent être conformes aux objectifs et aux politiques du Plan d'action climatique 2015 de la Ville.

POURQUOI LE PLAN MIRA MESA EST-IL MIS À JOUR?

Le plan communautaire de Mira Mesa a été mis à jour pour la dernière fois en 1992 - il y a 26 ans. Depuis lors, la population et l'emploi ont augmenté rapidement à Mira Mesa et la croissance se poursuit. En fait, l'emploi a augmenté 6,6 fois plus vite que le logement entre 2010 et 2015. Le plan communautaire mis à jour fournira une feuille de route pour guider la croissance de la communauté au cours des 20 à 30 prochaines années. Plutôt que de réagir au besoin continu de changement, ce processus aidera la ville et la communauté à déterminer comment Mira Mesa se développera à l'avenir afin qu'elle continue de prospérer en tant que zone d'emploi et résidentielle clé pour la ville tout en améliorant les diverses opportunités que le la communauté a à offrir.

QU'EST-CE QUE LE GROUPE DE PLANIFICATION COMMUNAUTAIRE MIRA MESA?

Le groupe de planification communautaire de Mira Mesa est un organisme composé du grand public qui a été formé et reconnu par le conseil municipal pour faire des recommandations à la ville sur les questions d'aménagement du territoire et des plans d'aménagement du territoire liés à la communauté de Mira Mesa, et pour évaluer projets de développement tels qu'ils sont proposés pour être cohérents avec le plan communautaire de Mira Mesa. Le conseil du groupe de planification se compose de onze résidents de Mira Mesa, de cinq propriétaires d'entreprises de Mira Mesa et de trois propriétaires de propriétés de Mira Mesa. Les membres du Groupe de planification sont élus pour un mandat de quatre ans, la moitié étant élus tous les deux ans. Deux des membres propriétaires sont nommés par le groupe de planification. Les élections ont lieu en mars des années impaires. Les réunions du groupe de planification communautaire de Mira Mesa ont lieu à la bibliothèque de la succursale de Mira Mesa le troisième lundi de chaque mois à 19 h.

COMMENT LES 3 ROOTS ET STONE CREEK SONT-ILS INTÉGRÉS DANS CETTE MISE À JOUR DU PLAN?

Le plan communautaire de Mira Mesa de 1992 et le plan directeur de Carroll Canyon - approuvés par le conseil municipal le 6 décembre 1994 - définissent les utilisations du sol appropriées, les directives de conception, les normes de développement et un programme de mise en œuvre pour le développement de la région de Carroll Canyon.


Depuis lors, deux développements principaux planifiés ont été proposés: le plan directeur de Fenton (où 3 Roots est proposé) dans la partie ouest de Carroll Canyon et le plan directeur de Stone Creek dans la zone est. 3 Roots devrait commencer la construction dans un proche avenir; Stone Creek devrait percer en 2030.


Les deux développements prévus ont été proposés avant le début de la mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa, et étant donné qu'ils sont tous deux compatibles avec le plan communautaire de Mira Mesa et le plan directeur de Carroll Canyon, 3 Roots et Stone Creek sont tous deux distincts des efforts actuels de mise à jour. le plan communautaire. Cependant, les résultats de ces initiatives de plan directeur seront reflétés dans la mise à jour globale du plan communautaire.

QUEL EST LE LIEN DE LA STATION AÉRIENNE DE MARINE CORPS MIRAMAR AVEC LE PROCESSUS DE MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE DE MIRA MESA?

La mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa décrira la vision et les stratégies pour soutenir le caractère communautaire et établira les objectifs et les politiques concernant l'utilisation des terres, la mobilité, la conception urbaine et les équipements publics. Marine Corps Air Station (MCAS) Miramar occupe plus de 23 000 acres juste au sud de Mira Mesa. L'élément mobilité du plan général adopté par la ville examine le rôle important que jouent les aéroports en tant que moteur économique pour San Diego; Les installations de l'aviation militaire comme MCAS Miramar servent également de composants importants de notre appareil de défense nationale.

L'aménagement du territoire de l'aéroport n'est pas au centre de la mise à jour menée par le service de la planification. La mise à jour du plan communautaire examinera si les nouvelles utilisations des terres sont appropriées et compatibles près de MCAS Miramar; cependant, la mise à jour du plan communautaire ne tiendra pas compte des utilisations alternatives du MCAS Miramar, et la mise à jour du plan ne traitera pas non plus de la planification de l'utilisation du sol ou des opérations aériennes sur la base.

COMMENT LES CONTOURS DE BRUIT DE L'AÉROPORT ET LES ZONES DE RECOUVREMENT AFFECTENT-ILS LE PROJET DE SCÉNARIOS POUR LA MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE?

La présence d'un aéroport actif impose des limites de développement à certaines zones environnantes liées à la hauteur et à la sensibilité au bruit qui doivent être prises en compte lors de la mise à jour. Le plan de compatibilité de l'utilisation des sols MCAS-Miramar est le document d'orientation qui place ces limitations d'utilisation des sols, de hauteur de structure et de densité de bâtiment dans la zone d'influence aéroportuaire de MCAS Miramar. La ville met en œuvre ces règlements via la zone de superposition de compatibilité de l'utilisation des terres de l' aéroport , contenue au chapitre 13, article 2, division 15 du code municipal de San Diego .


L'emplacement des contraintes de MCAS Miramar, et un résumé des limites et restrictions liées aux zones de superposition et aux contours de bruit, seront discutés dans le projet d'atlas cartographique - le projet d'atlas cartographique sera publié à l'automne 2018. Dans le cadre de la mise à jour du Mira Mesa Plan communautaire, la Ville soumettra l'ébauche du plan communautaire, des règlements d'aménagement et du zonage à la Commission d'aménagement du territoire de l'aéroport (ALUC) pour examen avec le plan de compatibilité de l'utilisation des terres de l'aéroport, conformément à la politique LU-G.2 du plan général d'aménagement du territoire. et élément de planification communautaire.

UNE LIGNE DE CHARIOT EST-ELLE PRÉVUE POUR MIRA MESA?

L'Association des gouvernements de San Diego (SANDAG), l'agence de planification régionale, fournit le cadre pour relier notre utilisation des terres à nos systèmes de transport. Le plan de transport régional actuel (RTP) n'identifie pas de futures connexions de tramway, mais il inclut un skyway potentiel entre UCSD et la zone d'emploi Sorrento Mesa, comme indiqué dans l'étude de faisabilité de Sorrento Valley Skyway .

QU'EN EST-IL DES PARCS?

Dans le but d'élaborer une vision à l'échelle de la ville pour un système de parcs et de loisirs, la Ville est actuellement en train de créer le plan directeur des parcs . Le plan directeur des parcs est un processus distinct de la mise à jour du plan communautaire. Le plan directeur des parcs aidera à fournir des principes directeurs relatifs aux parcs et aux loisirs pour la ville, mais la mise à jour du plan communautaire comportera un élément de loisirs axé sur les besoins des parcs et des loisirs propres à la communauté.

COMMENT LES VÉHICULES AUTONOMES (AV) ET LES VÉHICULES CONNECTÉS (CV) SONT-ILS LIÉS AU PROCESSUS DE MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE DE MIRA MESA?

La ville de San Diego intégrera les informations CV / AV dans la mise à jour du plan communautaire. Bien que la Ville inclura des politiques qui soutiennent AV / CV, les applications spécifiques et les améliorations ou aménagements associés au sein des communautés du point de vue de l'utilisation des terres ou des transports dépendront des résultats des efforts de planification, de conception, de test et d'exploitation au niveau fédéral, étatique et régional actuellement. en cours. La mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa s'alignera sur ces politiques et incorporera un langage approprié. La mise à jour du plan communautaire concernant les CV / AV sera de maximiser leur utilité et leurs avantages grâce à un déploiement intelligent dans toute la ville.

COMMENT PUIS-JE PARTICIPER À LA MISE À JOUR DU PLAN COMMUNAUTAIRE MIRA MESA?

La contribution de la communauté fait partie intégrante de la mise à jour du plan. Votre voix compte! Les opportunités de participation du public seront intégrées tout au long du processus de planification via: la publication des documents du plan, l'invitation à assister aux réunions et aux ateliers, la possibilité de répondre à des sondages en ligne, la possibilité de soumettre des commentaires du public, la possibilité de demander une présentation pour votre groupe ou organisation et le potentiel de contribuer à faire passer le mot sur les réseaux sociaux.


Abonnez-vous ci-dessous pour recevoir des notifications sur la mise à jour du plan communautaire Mira Mesa!

 

Accessibilité

Le site Web de mise à jour du plan communautaire de Mira Mesa a été conçu avec la section 508 et les directives d'accessibilité du contenu Web (WCAG 2.0) à l'esprit pour rendre le contenu Web accessible aux personnes handicapées (conformité ADA).

Format de document portable (PDF)

Adobe, le créateur d'Acrobat Reader pour les documents PDF, a développé des outils pour aider les utilisateurs aveugles et malvoyants. Veuillez visiter la zone d'accessibilité d'Adobe (lien externe) pour plus d'informations.

Adobe fournit également des outils de conversion en ligne gratuits pour les documents Adobe PDF. En savoir plus sur http://access.adobe.com/access/ (lien externe).

Autre format

Si vous avez un handicap et avez besoin d'aide pour accéder à des informations sur notre site Web, veuillez nous contacter à NCausman@sandiego.gov . Veuillez fournir les informations suivantes:

  1. Le nom du matériel ou du document demandé

  2. Votre format préféré (électronique, gros caractères, etc.)

  3. Votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail afin que nous puissions vous joindre.

Changer la taille du texte

Vous pouvez augmenter rapidement la taille du texte de nos pages Web en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en appuyant sur la touche +. Pour réduire la taille du texte, maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez sur la touche -.

619.236.6006

©2018 by MiraMesaCPU. Proudly created with Wix.com

MIRA MESA COMMUNITY PLAN UPDATE

A Community Plan to Guide the Future Growth of Mira Mesa

The City of San Diego is updating the Mira Mesa Community Plan, which was adopted in 1992. The updated community Plan will take into account current conditions, Citywide goals in the Climate Action Plan and the General Plan, and community specific goals to provide direction for the long-term development of the community.

 

THE PLAN UPDATE PROCESS

An Opportunity for the Community to Chart the Course for the Future

The Mira Mesa Community Plan Update will be a collaborative process with ongoing opportunities for public input. During the update process, Planning Department staff will work with the Mira Mesa community and the public to identify and consider important questions, issues, and opportunities including:

  • How will Mira Mesa grow over the next 20-30 years?

  • How can the community best plan for residential and employment growth?

  • What services, infrastructure or facilities are necessary to meet this growth?

  • How can we build on the positive economic effect of Mira Mesa?

 

The Mira Mesa Community Planning Area (CPA) is approximately 10,500 acres. The CPA is located in the north central portion of the City of San Diego between the Interstate 805 and Interstate 15. Click here or scroll below to view the boundary of the Mira Mesa CPA. 

MIRA MESA COMMUNITY PLANNING AREA

 
 
 

BECOME INVOLVED IN THE PROCESS

Community Meeting Schedule

The Mira Mesa Community Plan Update Advisory Committee holds regular meetings at the Mira Mesa Public Library on the third Monday of every month at 6:10 pm. These meetings provide an opportunity for the community-at-large and other stakeholders to provide input on the Community Plan update. Check back here or the City's website periodically to see a list of events, or send us an email and ask to join our email list to stay up to date!

PLAN UPDATE DOCUMENTS

Here is where you can find content created during the process of updating the Mira Mesa Community Plan.

 

The Planning Department created a brochure that describes what a community plan update is and why Mira Mesa's Community Plan is being updated.

 

Click here to view the brochure.

This Community Atlas provides baseline spatial information on existing conditions, opportunities, and challenges in the Mira Mesa Community Planning Area (CPA) and outlines future prospects for the community. The focus of this Atlas is on mappable resources, trends, and critical concerns that will frame choices for the long-term physical development of Mira Mesa CPA. The Atlas provides maps, photos, charts, and tables about land uses, ecosystems, community form, and transportation infrastructure. The Atlas will be used as a basis for:

  • Facilitating community input on planning issues, priorities, and vision for the future;

  • Evaluating policy issues and options and preparing alternative land use and transportation concepts;

  • Formulating policies and implementation actions for the updated Community Plan; and

  • Creating the environmental setting portion of the Environmental Impact Report for the Community Plan.

This Atlas provides information on conditions that existed as of June 2018.

Click here to view the Map Atlas documents.

Here is where you can find meeting agendas, presentations, and other documents from the Mira Mesa Community Planning Group - Community Plan Update Advisory Committee meetings. 

 

Click here to view all documents. 

In order to inform the plan update process, the Planning Department has conducted extensive community outreach and engagement. This report summarizes the feedback that the Planning Department has received and represents the priorities of the broad cross-section of people that live, work, and visit Mira Mesa.  

Click here to view the report.

Click here to view the appendix.

Here is where you can find meeting agendas, reports, presentations, and other documents from the City of San Diego Planning Commission workshops and meetings. 

 

Click here to view all documents. 

Here is where you can find all economic studies that have been prepared as part of the plan update process. 

Click here to view all documents.

Here is where you can find all mobility studies that have been prepared as part of the plan update process. 

Click here to view all documents.

CONTACT US

Alex Frost, Senior Planner
City of San Diego Planning Department
9485 Aero Dr
San Diego, CA 92123

619.236.6006

 

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Answers and responses to commonly asked questions about the Mira Mesa Community Plan Update will be provided on this page. This list will be updated periodically in response to additional frequently asked questions and inquiries about the process.

 

WHAT IS A COMMUNITY PLAN?

Mira Mesa is one of 53 community planning areas in the City of San Diego, each of which is a part of the Land Use Element of the General Plan. Community plans provide more detailed land use designations and site-specific policy recommendations than are practical at the citywide level. Community plan updates work with the General Plan in order to achieve both citywide and community level goals, including guidance of future growth and development. All of the adopted community plans must be consistent with the goals and policies of the General Plan.

WHAT IS THE RELATIONSHIP BETWEEN THE COMMUNITY PLAN UPDATE AND THE CAP?

The City adopted a state mandated Climate Action Plan (CAP) in 2015, which requires a 50% reduction in greenhouse gas emissions (GHG) by 2035.  Community plan updates work with the CAP in order to achieve citywide and community level sustainability goals, including smart growth development. All of the adopted community plans must be consistent with the goals and policies of the City’s 2015 Climate Action Plan.

WHY IS THE MIRA MESA PLAN BEING UPDATED?

The Mira Mesa Community Plan was last updated in 1992 - 26 years ago.  Since then, the population and employment has grown rapidly in Mira Mesa, and growth continues. In fact, employment grew 6.6 times faster than housing between 2010 and 2015. The updated community plan will provide a road map to guide the growth of the community over the next 20 to 30 years. Rather than reacting to ongoing need for change, this process will help the city and the community determine how Mira Mesa will develop in the future so that it continues to thrive as a key employment and residential area for the City while enhancing the diverse opportunities that the community has to offer.

WHAT IS THE MIRA MESA COMMUNITY PLANNING GROUP?

The Mira Mesa Community Planning Group is a body made up of the general public that has been formed and recognized by the City Council to make recommendations to the City on land use matters and a land use plans related to the Mira Mesa community, and to evaluate development projects as they are proposed for consistency with the Mira Mesa Community Plan. The Planning Group board consists of eleven Mira Mesa residents, five Mira Mesa business owners, and three Mira Mesa property owners. Planning Group members are elected to four-year terms, with half elected every two years. Two of the property owner members are appointed by the Planning Group. Elections are held in March of odd-numbered years. The Mira Mesa Community Planning Group meetings occur at the Mira Mesa Branch Library on the third Monday of every month at 7:00 p.m.  

HOW DO 3 ROOTS AND STONE CREEK FIT WITHIN THIS PLAN UPDATE?

The 1992 Mira Mesa Community Plan and the Carroll Canyon Master Plan - approved by City Council on December 6, 1994 - defines suitable land uses, design guidelines, development standards, and an implementation program for development of Carroll Canyon Area. 


Since then, two master planned developments have been proposed: The Fenton Master Plan (where 3 Roots is proposed) in the western portion of Carroll Canyon and the Stone Creek Master Plan in the eastern area. 3 Roots is scheduled to begin construction in the near future; Stone Creek is projected to break ground in 2030.


The two planned developments were proposed prior to the beginning of the Mira Mesa Community Plan Update, and given that both are consistent with the Mira Mesa Community Plan and Carroll Canyon Master Plan, 3 Roots and Stone Creek are both separate from the current efforts to update the community plan. However, the results of these master plan initiatives will be reflected in the overall community plan update.

HOW DOES MARINE CORPS AIR STATION MIRAMAR RELATE TO THE COMMUNITY PLAN UPDATE PROCESS FOR MIRA MESA?

The Mira Mesa Community Plan Update will outline the vision and strategies to support the community character and establish the goals and policies addressing land use, mobility, urban design, and public facilities. Marine Corps Air Station (MCAS) Miramar occupies over 23,000 acres just south of Mira Mesa. The Mobility Element of the City’s adopted General Plan discusses the important role that airports have as an economic driver for San Diego; military aviation installations like MCAS Miramar also serve as important components of our national defense apparatus.

​The airport land use is not a focus for the update led by the Planning Department. The community plan update will consider whether new land uses are appropriate and compatible near MCAS Miramar; however, the community plan update will not consider alternate uses for MCAS Miramar, nor will the plan update address land use planning or aviation operations on the base.

HOW DO THE AIRPORT NOISE CONTOURS AND OVERLAY ZONES AFFECT THE DRAFT SCENARIOS FOR THE COMMUNITY PLAN UPDATE?

The presence of an active airport places development limitations on some surrounding areas related to height and noise sensitivity that must be considered during the update. The MCAS-Miramar Land Use Compatibility Plan is the guiding document that places these land use, structure height, and building density limitations within the airport influence area of MCAS Miramar. The city implements these regulations via the Airport Land Use Compatibility Overlay Zone, contained in Chapter 13, article 2, Division 15 of the San Diego Municipal Code.


The location of MCAS Miramar’s constraints, and a summary of limitations and restrictions related to overlay zones and noise contours, will be discussed in the draft Map Atlas – the draft Map Atlas will be published fall 2018. As part of the update to the Mira Mesa Community Plan, the City will submit the draft community plan, development regulations, and zoning to the Airport Land Use Commission (ALUC) for review with the Airport Land Use Compatibility Plan, consistent with Policy LU-G.2 in the General Plan Land Use and Community Planning Element.

IS THERE A TROLLEY LINE PLANNED FOR MIRA MESA?

San Diego Association of Governments (SANDAG), the regional planning agency, provides the framework to connect our land use to our transportation systems.  The current Regional Transportation Plan (RTP) does not identify any future trolley connections, but it does include a potential skyway from UCSD to Sorrento Mesa employment area as addressed by the Sorrento Valley Skyway Feasibility Study

WHAT ABOUT PARKS?

In efforts to develop a Citywide vision for a parks and recreation system, the City is currently in the process of creating the Parks Master Plan. The Parks Master Plan is a separate process from the community plan update. While the Parks Master Plan will help provide guiding principles related to parks and recreation for the City, the community plan update will have a recreation element that focuses on community-specific park and recreation needs.

HOW DO AUTONOMOUS VEHICLES (AV) AND CONNECTED VEHICLES (CV) RELATE TO THE COMMUNITY PLAN UPDATE PROCESS FOR MIRA MESA?

The City of San Diego will incorporate CV/AV information into the community plan update. While the City will include policies that support AV/CV, the specific applications and associated improvements or accommodations within communities from a land use or transportation perspective will rely on outcomes of federal, state, and regional planning, design, testing, and operational efforts currently underway. The Mira Mesa Community Plan Update will align with these policies and incorporate appropriate language. The Community Plan update’s focus regarding CV/AV will be to maximize their utility and benefits through smart deployment throughout the City.

HOW MAY I GET INVOLVED IN THE MIRA MESA COMMUNITY PLAN UPDATE?

Community input is an integral component of the plan update. Your voice matters!  Public involvement opportunities will be incorporated throughout the planning process via: the publication of plan documents, the invitation to attend meetings and workshops, the opportunity to respond to on-line surveys, the chance to submit public comments, the ability to request a presentation for your group or organization, and the potential to help spread the word on social media.


Subscribe below to receive notifications about the Mira Mesa Community Plan Update!

 

Accessibility

The Mira Mesa Community Plan Update website has been designed with Section 508 and Web Content Accessibility Guidelines (WCAG 2.0) in mind for making web content accessible to people with disabilities (ADA compliance).

Portable Document Format (PDF)

Adobe, the makers of Acrobat Reader for PDF documents, has developed tools to assist blind and visually impaired users. Please visit the Adobe Accessibility (link is external) area for more information.

Adobe also provides free online conversion tools for Adobe PDF documents. Learn more at http://access.adobe.com/access/ (link is external).

Alternate Format

If you have a disability and need assistance accessing information on our website, please contact us at NCausman@sandiego.gov. Please provide the following:

  1. The name of the requested material or document

  2. Your preferred format (electronic, larger print, etc)

  3. Your name, phone number and email address so we may reach you.

Changing Text Size​

You may quickly increase the text size of our web pages by holding down the Ctrl key and pressing the + key. To decrease the text size, hold down the Ctrl key and press the – key.